Les guides gastronomiques

UNE ÉTOILE AU MICHELIN 2016.- Étonnant destin pour ce château, ancien relais de chasse de Louis XV devenu l'une des meilleures tables de la région ! La salle allie mobilier de style et pièces design. Dans l'assiette, en revanche, pas de mélange des genres avec une cuisine de tradition centrée sur le produit. Très belle sélection de vins.
Une cuisine d’une grande finesse. Vaut l’étape ! Belle carte des vins. Très bon standing. Nos plus belles adresses.

DEUX TOQUES AU GAULT & MILLAU 2016.- Dans cet ancien pavillon de chasse de Louis XV, le chef Jean-Michel Turin propose depuis maintenant quarante ans, une cuisine certes classique mais qui ne manque ni de technique ni de soin aux produits. Outre le charme évident de l’endroit, on peut également vanter l’élégance du couvert et du dressage, ainsi que le professionnalisme du service. Sélection en cave bien complète.
Gault&Millau


Depuis plus de trente ans, Jean-Michel Turin préserve cet ancien relais de chasse de Louis XV des effets de mode. Voilà une maison bourgeoise qui reçoit. Avec goût et générosité. Dîner ici est une pause hors du temps. Un foie gras d'oie paré aux truffes du Périgord ou un chausson feuilleté à la truffe entière devrait convaincre le plus rétif aux grands classiques. Beaux fonds de sauces à l'ancienne. Cave extraordinaire.
Le Bottin Gourmand

Créé en 1973, le restaurant de Jean-Michel Turin est installé dans un ancien pavillon de chasse de Louis XV, ouvrant sur un parc de deux hectares orné d’arbres centenaires. Élégante salle à manger de style Louis XVI au caractère de maison bourgeoise du XVIIIe siècle, avec des parties voutées d’ogives. Cristallerie, porcelaine, argenterie, mobilier prestigieux, cave exceptionnelle. Tout simplement le luxe des étoiles. Une navette par bateau est assurée pour la clientèle qui qui navigue sur la Saône. “La vie de Château”.

www.chateauxdemeures.com